Théories des points trigger

D'un point de vue médical, les points trigger s'expliquent par une contraction excessive des fibres musculaires. Ce processus est probablement causé par une libération excessive du neurotransmetteur « acétylcholine » au niveau de la plaque motrice.

Il existe également d'autres théories pour ces contractions.
Par exemple, que le système nerveux autonome exerce une activité augmentée sur le muscle. Cela a été prouvé à l'aide de diverses études. Les personnes qui vivent avec un stress accru pendant une longue période sont plus susceptibles d'avoir des points trigger.

Triggerpoint

Représentation schématique d'un point trigger

Energy Crisis Theory

Hypothèse intégrante (« courtoisie de la DGSA »)

Quelle que soit la raison de la tension excessive des fibres musculaires, la tension comprime les vaisseaux sanguins fins, ce qui entraîne une réduction de la vascularisation et un manque d'approvisionnement du muscle. Cela produit une apparition de substance dans le muscle qui activent les récepteurs de la douleur dans le muscle - le muscle, ou plus précisément le point trigger, commence à faire mal et la douleur irradier.

Si les points trigger ne disparaissent pas sur une longue période, les fibres musculaires voisines ou même les muscles sont atteints et la douleur se propage. La bonne nouvelle est que les points trigger peuvent être bien pris en charge, souvent même des années plus tard. Cependant:

« Plus ils sont traités tôt, plus c'est facile pour les patients et les physiothérapeutes, et plus la guérison progresse rapidement.»

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten, wie z.B. Google Analytics und Google Maps welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Datenschutzinformationen