Historique des points trigger

John F. Kennedy and Dr. Janet Travell / Photo via AP
From: www.bostonmagazine.com/news/2017/01/26/jfk-first-female-presidential-physician/

Les points de trigger myofasciaux, TrPM (également simplement "points Trigger", TrP) dans le muscle sont traités avec la thérapie des points trigger myofasciaux. Les points de trigger myofasciaux sont des zones douloureuses et tendues dans le muscle d'une personne. Ils affectent à la fois le muscle, donc "myo" (myós du grec qui signifie muscle), et le fascia, donc "fascial". Les points trigger myofasciaux sont parmi les causes les plus courantes de douleur chronique dans le système musculo-squelettique - ce qu'on appelle la douleur myofasciale. Ils peuvent apparaître n'importe où sur le corps. La thérapie des points trigger par un professionnel peut soulager durablement la tension et donc la douleur. Il existe essentiellement deux méthodes différentes de traitement des points trigger : la thérapie manuelle des points trigger et le Dry Needling.

La recherche sur la douleur musculaire remonte loin dans l’histoire. De nombreux concepts ont été développés, dont l'un a été le plus abouti : le concept de points trigger myofasciaux et douleur myofascial.
Dr. Janet Travell, MD (1901-1997) était un médecin américain et la rhumatologue personnelle du président américain John F. Kennedy. Elle a été la première à publier en 1942 le terme "point trigger myofascial". En 1960, Travell s'associe au Dr. David G. Simons, MD (1922-2010) et font des recherches sur les points trigger et le syndrome myofascial douloureux. En 1983, Travell a publié l'ouvrage de référence Myofascial Pain and Dysfunction - The Trigger Point Manual avec Simons. Ce livre a suscité l’intérêt dans le monde de la rhumatologie, de l'orthopédie et de la physiothérapie, changeant la façon dont les patients souffrant de douleur chronique sont compris et traités. Depuis 1983, des dizaines de milliers de physiothérapeutes, médecins, chiropraticiens, ostéopathes, masseurs et autres professionnels de la santé dans le monde ont inclus le traitement des points traitement dans leur moyen de traitement.

Travell-Simons-Myofascial

Im Jahr 1983 hat Dr. Janet Travell, MD zusammen mit Dr. David G. Simons, MD das Standardwerk „Myofascial Pain and Dysfunction – The Trigger Point Manual“ publiziert. Dieses Buch veränderte die Bewegungsapparat-Medizin.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten, wie z.B. Google Analytics und Google Maps welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Datenschutzinformationen